Skip to main content
En direct des marchés

Le big bang fiscal de Tesla tombe un peu à plat !

By 8 octobre 2021No Comments

La plupart des investisseurs étaient-ils dans la confidence ?

La question peut se poser, compte tendu de la stagnation du titre Tesla en « hors séance » depuis l’annonce officielle par Elon Musk, jeudi soir, de la délocalisation du siège social de Palo Alto (Californie) vers Austin (Texas) pour cause d’environnement fiscal plus favorable.

Elon Musk précise que les activités industrielles continueront de se développer en Californie… mais « on ne peut pas s’agrandir à l’infini dans la baie de San Francisco ».

Pour en revenir au comportement du titre, il ricoche une nouvelle fois sous les 800 $, une résistance déjà testée les 27 septembre et 4 octobre (puis le 8 en intraday).

Bien sûr, si le cours passe la barre des 800 $, c’est que l’argument fiscal porte ses fruits. L’objectif serait alors le retour au zénith, vers 880 $ (niveau testé les 4 et 24 janvier).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X