Skip to main content
En direct des marchés

L’aversion au risque Covid-19 pénalise surtout les crypto-actifs

By 26 novembre 2021No Comments

Le surgissement d’un nouveau variant du Covid-19 en Afrique du Sud, comportant un nombre élevé de mutations qui lui permettraient de « transpercer » la protection de la version initiale du vaccin ciblant la souche Wuhan provoque une soudaine vague d’aversion au risque qui profite aux bons du Trésor (les T-Bonds US se détendent de -13 points vers 1,515%.

Mais ce vendredi noir (Black Friday) l’est surtout pour les détenteurs de crypto actifs puisque les écarts constatés sur les 10 premiers altcoins s’étagent entre -8% (Bitcoin), -9% (Ethereum) et -11% (Cardano, Polkadot)… et jusqu’à -14% sur « Avalanche ».

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X