Skip to main content
En direct des marchés

Après les taux, c’est maintenant les changes qui plombent le Nasdaq

Le Nasdaq replonge dans rouge (-1,4% vers 12 550 points), ce qui porte son repli à -3,6% sur la semaine et -11% depuis le zénith des 14 150 de la mi-février.

Il apparaît non seulement impacté par la hausse des taux mais également par le subit redressement du dollar (+0,6% vers 1,1895 $ pour 1 €) qui se confirme ce vendredi.

Cette hausse aurait pu être enrayée par le creusement du déficit américain mais ce n’est manifestement pas le cas : le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis s’est aggravé de +2%, vers -68,2 milliards de dollars en janvier, un creusement  un peu plus important que prévu, lié à une hausse de +1,2% des importations (à 260,2 milliards de dollars) alors que des dizaines de millions de ménages américains ont reçu un chèque de 1 400 $…

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X