Après le lancement de l’OPA de Montefiore sur Generix, voici que l’éditeur de logiciels Cast se voit également proposer une offre de rachat. Il y aura de très belles opportunités en 2022…
Comme je l’écrivais hier matin à mes abonnés, la capacité du marché à nous envoyer des messages (des signaux en termes d’analyse technique) bien souvent prémonitoires n’est plus à démontrer.
Dernier exemple en date : le cas du petit éditeur de logiciels Cast. Il y a moins d’un mois, j’avais recommandé l’achat de la small cap à mes abonnés (mail ci-après envoyé le 26 avril dernier).
Avec le rachat d’un autre éditeur de logiciels (Generix) en catalyseur, j’anticipais alors une accélération de la hausse en franchissement de la résistance horizontale des 5 € (cf rectangle de couleur + flèches rouges sur mon graphique pris en base mensuelle ci-dessous).
Cela nous avait permis d’accrocher un nouveau gain à deux chiffres à notre tableau de chasse. En effet, le titre a ensuite rapidement rallié les 6 € (cf encadré noir ci-dessous sur le graphique du titre pris cette fois en base journalière).
Il n’empêche qu’il y avait bien anguille sous roche… Cast ayant elle aussi fini par faire l’objet d’une OPA hier. Comme quoi, en alliant analyse graphique, analyse fondamentale et une certaine connaissance de ce que je qualifie de « newsflow propre » d’une société, on arrive à de belles choses.
Dans le cas de Cast, c’est son aspect opéable qui a été identifié, dans un secteur en pleine ébullition après le lancement de l’OPA de Montefiore sur Generix il y a trois semaines.
Les termes de ce genre d’opération met en lumière les sous-valorisations patentes de certains compartiments, à la fois au niveau de leurs pairs sectoriels, mais également en comparaison de ce qui se fait hors de la bourse (dans des deals de private equity par exemple).
Par conséquent, je pense que cette tendance aux OPA et autres « sorties de Bourse » devrait continuer à offrir une bonne alternative en termes d’investissement cette année. Surtout avec des indices boursiers plus hésitants ces dernières semaines…