Skip to main content

Gros gadin pour Alibaba Group ! L’action a dévissé de 75% depuis octobre 2021 ! Gilles Leclerc vous propose un plan de trade pour en profiter et miser à moindre coût sur la hausse du cours.

 

L’action Alibaba Group (US01609W1027 – BABA) est en fort repli : elle a chuté de -75% depuis son point haut d’octobre dernier (flèche rouge sur le graphe ci-dessous).

La descente aux enfers de l’action a fidèlement suivi une droite de tendance baissière (en orange). À chaque contact avec cette trend line, les « grosses mains » en ont profité pour enfoncer le clou (flèches orange).

Alibaba1_220608

Mais la tendance est en train de s’inverser

Les acheteurs ont commencé à accumuler des positions mi-mars dernier. Les volumes ont explosé (pastille jaune), ce qui a donné lieu à un premier rebond.

L’action est ensuite revenue tester la zone de support (« S ») par deux fois (flèches vertes). Avec à chaque fois des volumes acheteurs (pastille verte) pour relancer l’action et donc valider le support « S » qui transite vers 80 $ (rectangle horizontal vert).

Le fait marquant étant qu’en ce début de semaine Alibaba vient de donner un signal d’achat potentiel en cassant finalement cette oblique baissière (pastille verte) – d’où ce plan de trade que je partage avec vous aujourd’hui.

Avant d’aller plus loin, précisons que l’objectif moyen du consensus des (nombreux) analystes qui suivent le dossier ressort à 150 $.

Ce qui correspond à une résistance graphique (rectangle horizontal bleu sur le graphe ci-dessous), confirmée au vu des impacts (flèches blanches).

Alibaba2_220608

 

Bref, 150 $ comme cible pour les cabinets d’analyse, c’est tout de même 45% de potentiel de hausse.

De mon côté et au vu des conditions de marché actuelles, je resterai bien plus modeste en visant 128 $ – dans un premier temps.

Un peu d’analyse graphique…

En zoomant sur le parcours récent d’Alibaba, on repère une formation en « W » (en orange).

C’est une figure de retournement des plus classiques.

Vous connaissez son principe : attendre la cassure de sa ligne d’eau pour prendre position. Et l’objectif théorique correspond à l’amplitude (boîtes vertes et flèches verticales bleues).

En clair et en décodé : acheter sur cassure de la ligne d’eau – donc si clôture supérieure à 105 $. Et viser l’objectif à 128 $. Soit un potentiel de l’ordre de 20%.

 

CQFD.

Bon trade,

Gilles

Gilles Leclerc

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading. Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années. Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants. De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie. Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X