Au niveau graphique, Air Liquide, star de la cote, montre les signes d’un rebond imminent. Gilles Leclerc vous propose un plan de trade simple et peu risqué sur cette valeur « indestructible ». C’est l’occasion parfaite pour en profiter !
Air Liquide (FR0000120073 – AI) une valeur que l’on ne présente plus – est revenue tester une zone de support majeure. Des signaux techniques de rebond sont en train de se valider, alors sans plus attendre voici un nouveau plan de trade. C’est simple et peu risqué (voir graphique ci-dessous).
Voici un résumé de la situation :
- Si selon le dicton « la tendance est notre amie », alors elle est haussière en ce qui concerne Air Liquide (canal bleu).
- Le support oblique (S.0) de ce canal est très surveillé par les « grosses mains » qui jusqu’ici ont toujours profité d’un retour sur son axe (cf flèches bleues) pour accumuler des positions à l’achat et relancer le titre.
- Autre support : le support horizontal (S.H) qui lui aussi éveille l’attention des investisseurs (pastilles vertes).
- Les deux supports se rejoignent sur les mêmes niveaux avec le même timing (pastille jaune).
Nous sommes en présence d’un point d’achat potentiel qui se situe dans la zone des 130 €.
Il ne reste plus qu’à trouver un indicateur technique qui validera – ou pas – un rebond sur ces supports. C’est lui qui donne le signal d’achat.
Comme d’habitude, je vous propose d’utiliser l’indicateur de tendance MACD (je me permets de rappeler que je l’utilise en le paramétrant à 9 / 19 / 6 – au lieu du réglage « standard » qui est de 12 / 26 / 9).
Le signal de la MACD est pratiquement donné (pastille jaune).
En cas de validation on pourra prendre position à l’achat avec un risque très contrôlé car on pourra placer un stop sous la zone des supports (donc très proche du point d’entrée) et viser un retour vers 145 € dans un premier temps.
Bon trade,
Gilles
C’est très intéressant et génial merci
C’est un risque pour les chutes du prix du marché du pétrole. Mais pourtant cet investissement m’intéresse beaucoup
C’est très risquant
Il faut sortir du pétrole rapidement car il y a trop de pollution dans l’atmosphère
Cloner l’hydrogène me paraît la seule solution
Il faudrait investir dans les avions et bateaux à hydrogène
Vive les voitures à hydrogène à 1000 km d autonomie
Plus intéressant que les voitures électriques
Bonjour M.Leclerc
Est ce que ce plan de trade est toujours d’actualité car les actions Air liquide sont en baisses de manière significative depuis peu
merci