Skip to main content
En direct des marchés

Activité industrielle US : de quoi continuer de voir le verre à moitié plein

By 21 avril 2022No Comments

Déjouant les pronostics prudents liés à la situation géopolitique, aux confinements massifs en Chine, aux pénuries de pièces détachées et de matières premières, les indicateurs avancés US ont de nouveau progressé de +0,3% au mois de mars, à 119,8 selon l’enquête mensuelle du Conference Board publiée ce jeudi.

En revanche, l’indice « Philly Fed » (activité industrielle dans la région centre-Est des Etats-Unis) chute de -10Pts à 17,6 ce mois-ci, alors que les économistes prévoyaient un tassement vers le seuil des 20.

Le nombre d’inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage est resté quasi stable (-2000 à 184 000) mais le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités recule de -58 000 pour s’établir à 1 417 000.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X