Skip to main content
En direct des marchés

La consommation des ménages tient bon, leur moral se redresse, mais Wall Street ne s’en contente pas

By 29 avril 2022No Comments

Les sherpas de Wall Street avaient fait un bel effort jeudi soir pour écarter le risque d’une cassure des principaux supports moyen terme sur le S&P 500 et le Nasdaq (+2,5% et +3,1%). Mais les acheteurs particuliers ne prennent pas le relais ce vendredi, malgré de bons chiffres US. Le S&P et le Nasdaq retombent de -1,7%.

Les chiffres du jour méritaient certainement un meilleur accueil puisque les ventes de détail ont augmenté de 1,1% en mars (le consensus visait 0,8%) et l’indice des prix PCE (Personal Consumption Expenditures) n’a cette fois pas dérapé avec +0,3% en séquentiel (à +6,6% annualisé) et le Core PCE (hors énergie et alimentation) se détend de -0,1 point à +5,2%.

La confiance des consommateurs du Michigan est ressortie à 65,2 ce mois-ci, contre 59,4 en mars, soit un gain de 9,8%.

L’université du Michigan met en évidence une nette hausse de la composante « anticipations des consommateurs » de 54,3 vers 62,5 avec un pari sur la décrue  du prix de l’essence (selon Richard Curtin, le directeur de l’enquête).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X