Skip to main content
En direct des marchés

Le CAC40 (+1,3%) célèbre par un re-test des 6 600 tous les constituants d’une récession

By 29 avril 2022No Comments

Quelques chiffres pour se mette dans l’ambiance… et qui n’expliquent pas forcément les +1,3% du CAC 40 vers 6 600.

Selon les chiffres de l’INSEE, le PIB français bascule dans le rouge avec -0,05 % (arrondi à zéro pour les médias qui ne veulent pas chagriner le pouvoir) et -0,4 % hors stocks.

L’inflation ressort à +4,8 %, un sommet depuis novembre 1985, mais en donnée « IPCH », le taux franchit allègrement la barre des 5%, à 5,4%. Les prix à la production sur un an flambent de +24,4 % un nouveau pic historique.

Ah oui, ce jeudi 28 avril, les marchés fêtaient les un an de l’invention par la BCE de la formule  : « inflation transitoire ».

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X