Skip to main content
En direct des marchés

Europe : l’inflation se lève à l’Est !

By 21 avril 2022No Comments

Les marchés se rassurent comme ils peuvent : Eurostat publie une légère révision à la baisse du taux d’inflation annuel de l’Eurozone à 7,4% contre 7,5% (estimation initiale) en mars, après +5,9% en février.

Sans surprise, les plus fortes contributions au taux d’inflation annuel de la zone euro provenaient de l’énergie (+4,36% en séquentiel), suivie des services (+1,12%), de l’alimentation, alcool et tabac (+1,07%) et des biens industriels hors énergie (+0,90%).

Le taux d’inflation annuel de l’ensemble de l’UE s’est établi à 7,8% en mars (confirmé), contre 6,2% en février et 1,7% en mars 2021… avec des disparités allant du simple (France à 5,1%) au triple (Lituanie).

Dans le détail, les taux les plus faibles ont été observés à Malte (4,5%) et au Portugal (5,5%) et les plus élevés en Belgique (9,3% contre 1,6% en mars 2021), Tchéquie (11,9%) puis surtout dans les Républiques Baltes avec +14,8% en Estonie et +15,6% en Lituanie.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X