Skip to main content
En direct des marchés

Le PDG de Goldman Sachs va rentrer dans le club des patrons à « 100 000 $/jour »

By 20 avril 2022No Comments

David Solomon, le PDG de Goldman Sachs, veut mettre fin à une injustice criante concernant sa rémunération : observant que Venky Mysore, le PDG de KKR (l’un des plus grands fonds spécialistes des fusions/acquisitions), avait engrangé 500 M$ de rémunération en 2021, il se trouve bien pauvrement payé (à peine 50% de plus que Carlos Tavares, le PDG de Stellantis) alors que Goldman Sachs génère entre 0,5 et 1 Md$ de profit net avec sa seule activité « fusac », dont 50% reviennent aux principaux salariés/associés (quelques dizaines) de cette branche.

David Solomon, qui préside l’ensemble des activités du groupe, se retrouvait ainsi moins bien payé que certains de ses propres associés : il décide donc de prélever 5% des profits de la branche « fusac », ce qui lui rajoutera 25 à 50 M$ à la fin de l’année si 2022 est à la hauteur de 2021.

Il va donc rentrer dans le club très fermé des dirigeants gagnant plus 100 000 $ par jour (36,5 M$/an).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X