Skip to main content
En direct des marchés

Le « fait » accompli se confirme après le PPI, la courbe des taux US se normalise

By 13 avril 2022No Comments

James Bullard, l’un des membres influents de la Fed, avertit : « L’idée que le niveau actuel d’inflation -avec la hausse des taux qui s’annonce- ne va pas déboucher sur une récession est une vision « fantaisiste ».

Pour ceux qui douteraient encore de la vigueur de l’inflation, le PPI (indice des prix à la production) a grimpé de 1,4% en mars 2022, soit +11,2% sur un an (le consensus tablait sur +1,2% en mars et 11% annualisé).

Le « PPI core » (hors alimentation et énergie) fait lui aussi un bond de +1% en mars 2022 (au lieu des +0,5%  attendus), soit +7% en rythme annuel.

Mais tout comme mardi avec le CPI, le marché obligataire joue le « fait accompli ». Le rendement du T-Bond 2032 se détend de -6Pts vers 2,664% et la courbe des taux US se « normalise » enfin, avec 2,656% sur le « 7 ans », 2,59% sur le « 5 ans » et inversement,  2,95% sur le « 20 ans ».

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X