Skip to main content
En direct des marchés

Pétrole: Les Etats-Unis puisent un million de barils dans leur stock stratégique (officiel)

C’est donc officiel depuis quelques minutes : Joe Biden propose la « libération » d’un million de barils/jour des réserves stratégiques US (actuellement 550 millions de barils): cette mesure pourrait se prolonger durant 6 mois, soit correspondre à 1/3 de ces réserves.

Mais les raffineurs devront « rembourser » ultérieurement cette avance d’or noir fédéral en rachetant des quantités correspondantes, livrables à l’état américain.

La mesure provoque un recul de -5% du prix du baril de Brent (vers 108 $) et du « WTI » à New York (vers 103 $) et les marchés espèrent que l’OPEP consentira à son tour un effort de production en mai, pour faire refluer le baril sous les 100 $.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X