Skip to main content
En direct des marchés

Petit tour d’horizon des chiffres de l’inflation européens et US

L’inflation accélère à 4,5% en mars selon l’INSEE: la France s’en tire bien puisque l’Allemagne accuse une hausse de 7,3%, la Belgique 8% l’Italie +9,8%.

Aux Etats-Unis, l’inflation s’établit à 6,4% et le « déflateur Core PCE » (taux d’inflation hors énergie et autres variables volatiles saisonnières) s’est établi à 5,4% en février, contre 5,2% en janvier. Ce sont les derniers chiffres d’inflation « définitifs » avant la flambée de l’énergie et des matières premières du mois de mars dont l’impact est évalué à +1,5%.

L’inflation US est virtuellement au-delà des 8% en mars. Le prix du gallon de Sans Plomb dépasse les 5 $ dans de nombreux états et même 6 $ en Californie. Cela représente un doublement du prix par rapport à mars 2021 !

Le 1er trimestre 2022 qui s’achève aura vu l’inflation connaître sa plus forte accélération depuis 1980 !

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X