Skip to main content
En direct des marchés

Quelques minuscules nuages conjoncturels peuvent-ils freiner la hausse ?

Une petite pause dans la hausse des marchés se dessine, après +18% repris en moins de trois semaines (du jamais-vu en temps de guerre et avec des taux longs qui prennent +40 à +80 Pts en un mois de part et d’autre de l’Atlantique).

Parmi les minuscules autres raisons de modérer les achats d’actions, notons ce mercredi que :

  • les « avancées » liées aux pourparlers russo-ukrainiens ne sont pas aussi décisives que ce qui avait été annoncé mardi : les bombardements russes se sont intensifiés autour de nombreuses villes d’Ukraine, cette nuit (notamment Tchenigiv) après une accalmie « tactique » la veille ;
  • l’inflation vient d’être mesurée à 9,8% en Espagne au mois de mars, c’est un record depuis 1985 ;
  • les économistes qui conseillent le gouvernement allemand divisent par deux leurs prévisions de croissance pour 2022 ;
  • en Suisse, le baromètre conjoncturel KOF note un net ralentissement de la reprise en mars.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X