Si les cryptomonnaies ont connu une petite période d’indécision, un scénario de breakout haussier est de plus en plus probable… Mathieu Lebrun passe à l’analyse !
Comme je vous le disais il y a une semaine, le Bitcoin reste toujours indécis dans sa structure en triangle ascendant ci-dessous.
Source : TRADEDCODER
Pour autant, ici ou là sur les altcoins, on commence à percevoir une légère hausse, avec quelques pumps qui ne sont pas pour me déplaire (cf. encadrés jaunes sur mon screenshot ci-dessous).
Plus parlant encore : le cas de THORChain, dont les développements dans les actifs à synthétiques ont été salués par un doublement du prix depuis ce mois-ci.
Wall Street va-t-il stopper le Bitcoin dans sa remontée ?
D’un côté, alors que certains poids lourds commencent à se rallier à la cause du Bitcoin, la possibilité d’un breakout haussier au-delà de la résistance des 45 000 $ devient de plus en plus probable.
Attention, toutefois, car Wall Street a montré quelques signes de faiblesse hier (cf. flèches rouge sur l’indice élargi US ci-dessous) – ce qui, soit dit en passant, n’est pas pour déplaire aux puts que j’ai pris hier dans mon service SMS Cash Alert.
Etant donnée la forte corrélation entre le Bitcoin et le Nasdaq ces dernières semaines, une correction intermédiaire des indices boursiers pourrait bien brider les velléités de sortie haussière de la première des cryptomonnaies…