Skip to main content
En direct des marchés

L’activité industrielle US se redresse sur février et mars, le pétrole reprend 7,5%

Les nouvelles sont plutôt bonnes sur le front de l’activité industrielle aux Etats-Unis. Selon les dernières données publiées par la Fed, la production industrielle américaine a encore augmenté de 0,5% en février. Après une hausse de 1,4% en janvier, cela donne donc +7,5% par rapport à son niveau de février 2020.

Le taux d’utilisation des capacités industrielles (TUCI) progresse de 0,3 point à 77,6% (ce qui demeure 1,9 point inférieur à la moyenne de long terme).

Embellie confirmée par la croissance de l’activité manufacturière. Elle s’accélère dans le nord-est des Etats-Unis en mars: l’indice « Philly Fed » grimpe de +11,4Pts à 27,4, déjouant un consensus qui anticipait un léger tassement.

Si le rendement des T-Bonds US se détend de -4Pts vers 2,145%, en revanche, le baril de « WTI » s’envole de +7,5% vers 102,3$ sur le NYMEX (marché à terme de New York), retrouvant ainsi ses niveaux du 1er et 14 mars.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X