Skip to main content
En direct des marchés

Le moindre petit espoir de paix fait s’envoler un marché gorgé de cash

Le CAC40 – déjà en hausse de +3% sans actualité géopolitique concrète – prend +100Pts en quelques minutes (+6,4% vers 6.640) sur l’annonce des « 1ers contacts à haut niveau » entre Washington et Moscou au sujet de l’Ukraine.

Dans un contexte d’euphorie complètement déconnectée de la réalité de terrain, le moindre « effet d’annonce » provoque une véritable panique à la hausse, même si aucun cessez-le-feu n’est à l’ordre du jour.

Ce sursaut survient en fait au moment où les investisseurs se retrouvaient avec le plus gros « volant » de liquidités depuis mi-mars 2020.

Le cash commençait à brûler les doigts et ne rien en faire devenait inconfortable: n’importe quel prétexte pour regarnir les portefeuilles fait donc l’affaire.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X