Skip to main content
En direct des marchés

Échec des négociation russo-ukrainiennes ce mercredi, les marchés ne s’en soucient même plus

Kiev rejette la proposition russe de l’adoption par l’Ukraine d’un statut de neutralité à l’image de celui qui prévaut en Suède et en Autriche.

Les négociateurs russes n’ont pas envisagé de proposer un statut à « la finlandaise » car c’était s’exposer à un refus franc et massif, non seulement de la part de l’Ukraine, mais également de toutes les puissances occidentales.

Pas de cessez-le-feu en vue, mais les marchés se comportent déjà comme si le conflit était sur le point de s’achever avec des écarts compris entre +3,5% et +4%, plus forte hausse depuis le 9 mars (+7%) : le CAC 40 ou l’Euro-Stoxx50 effacent 50% du terrain perdu entre le 5 janvier et le 7 mars… alors que rien n’est résolu et les matières premières sont 20% plus haut en moyenne.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X