Skip to main content
En direct des marchés

Pénurie de Gaz : notre économie va refroidir, les Français pourraient grelotter l’hiver prochain

Le gouvernement français planche sur une stratégie d’économie de consommation de gaz : elle passerait par une forme de rationnement des plus gros utilisateurs industriels (sidérurgistes, cimentiers, verriers, etc.) et en ce qui concerne l’électricité, les constructeurs et équipementiers automobiles seraient touchés.

Une récession par l’offre semble inévitable… et elle se combinera avec une demande fortement contrainte par l’inflation des carburants et produits alimentaires au cours des prochains trimestres.

Et il n’est pas impossible que des mesures d’économies de chauffage soient imposées aux administrations et recommandées à la population générale d’ici l’automne prochain.

Le seul secteur qui échapperait aux restrictions serait le secteur de la défense/aéronautique.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X