Nombre de valeurs sont en train de se placer dans des conditions de rebond potentiel. Et ce sont ces configurations que Gilles Leclerc va vous décrire en prenant l’exemple d’EssilorLuxottica. Suivez le guide.
Attention, pas mal de valeurs de la cote commencent à arriver sur des supports graphiques majeurs.
Vous avez sans doute remarqué que lorsqu’un support graphique correspond aussi à un retracement de 50% d’une vague de hausse (ou de baisse), les tradeurs à l’affût de ce genre de configuration commencent à sortir du bois. Et ils se servent de ces zones d’appui pour repasser à l’offensive.
C’est ce genre de configuration en « double » support qu’EssilorLuxottica est en train de tester.
En complément, un autre support – oblique – est probablement en train de passer par là en même temps.
En réalité, c’est une projection correspondant à l’amplitude (doubles flèches bleues) du canal supérieur (en orange).
Une publication et un rebond ?
Il n’est pas (encore ?) validé encore puisqu’il n’a pas encore eu d’impact sur le support de ce canal probable. Mais disons que l’on a une probabilité que ce soit le cas dans les jours à venir.
Et il viendrait se joindre aux deux supports précédents.
Rajoutez à cela qu’EssilorLuxottica publiera vendredi ses résultats annuels. Le consensus des analystes fondamentaux qui suivent la valeur s’accorde sur un objectif moyen 188 €. En toute honnêteté, cela me semble un tantinet ambitieux – au moins à court terme. Et cet objectif des analystes est largement au-dessus des niveaux actuels et… vous avez peut-être un point d’entrée intéressant pour se placer sur EssilorLuxottica.
Attention, en ce moment les marchés font du « yoyo » en permanence, la volatilité est forte et toute information (vraie ou fausse) en provenance du conflit ukrainien est susceptible de provoquer un retour de manivelle d’anthologie.
Personnellement, j’attendrai la validation (ou non) de l’indicateur de tendance MACD (paramétrée à 9/19/6) – pastille jaune – pour prudemment n’amorcer qu’une moitié de position et au besoin de renforcer uniquement après les publications. Et seulement si un peu d’accalmie se dessine sur le front de l’est…
En tout cas, stop serré sous les supports pour sécuriser le trade. Au cas où…
Bon trade,
Gilles