Skip to main content
En direct des marchés

La crise des matières premières a commencé : la tonne de nickel multipliée par 4 en 2 séances

Incroyable, vertigineux… le contrat sur la tonne de nickel du LME vient de s’envoler en 48 heures de 27 000 à près de 110 000 $/tonne, soit une multiplication par 4.

Un autre « future » sur le Nickel à Londres passe de 42 000 à 86 000 $/tonne en 24 heures (il cotait 28 600 vendredi, soit une multiplication par 3).

La crise a bel et bien commencé : le coût de revient d’un véhicule avec batterie au nickel de 300 kg vient d’exploser de 50% en moins d’une semaine !

L’or pendant ce temps ne grappille que 1% à 2 026 $, ce qui constitue son meilleur niveau depuis 2020 : cela semble si modeste en regard de l’inflation sous jacente engendrée par les « commodities ».

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X