Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation allemande s’installe au-dessus de 5%, bientôt à 5,5% (d’ici fin mars) ?

L’inflation allemande ressort en hausse de 0,9% en rythme mensuel au mois de février, soit 5,1% en rythme annuel alors que le consensus des économistes visait une hausse de 5,3%.

Une accélération de la hausse des prix est attendue en mars du fait des retombées de la guerre entre la Russie et l’Ukraine : les tensions inflationnistes pourraient propulser le CPI vers 5,5%.

Les prix de l’énergie ont en effet grimpé de 22,5% (annualisé) en février contre 20,5% en janvier : ils pourraient exploser en cas de coupure du gaz russe, sans parler d’un baril à plus de 100 $.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X