Skip to main content
En direct des marchés

Et si une hausse de taux anticipée de la FED survenait avant une invasion de l’Ukraine

By 14 février 2022No Comments

Les Bourses mondiales  -et la Bourse de Paris- subissent leur plus lourd décrochage depuis septembre et surtout mars 2020 (presque 2 ans).

Les investisseurs réagissent à un communiqué de la Maison Blanche vendredi soir (heure de Paris) avertissant « qu’une invasion de l’Ukraine par la Russie peut survenir à tout moment » (ce qui avait plombé Wall Street dans l’après-midi).

Mais il y a un autre communiqué qui suscite beaucoup de nervosité : la FED annonce la tenue ce lundi d’une « réunion extraordinaire » qui tombe 4 jours après la publication d’un « CPI » à 7,5%.

Après la déclaration de James Bullard évoquant des hausses de taux « hors calendrier » des réunions de la FED (FOMC), les spéculation sur une hausse de taux anticipée (1 mois avant le FOMC de mars) vont bon train !

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X