Skip to main content
En direct des marchés

De quoi la hausse de +1,5% du Dollar en 24 heures est-il le symptôme ?

By 27 janvier 2022One Comment

Cette séance de jeudi restera marqué par un spectaculaire sursaut du Dollar : +1% à 1,1135 ce jeudi (au plus haut depuis le 17 décembre dernier), mais près +1,5% depuis mercredi soir 20 heures, avant que la FED confirme l’entame d’un cycle de hausses de taux aux Etats-Unis (large consensus sur 4 tour de vis de +25Pts de base), ainsi que la réduction de la taille de son « bilan ».

Mais la hausse du billet vert pourrait également être révélatrice de la nervosité de marchés préoccupés par la situation politico-militaire dans le Donbass, en Ukraine, et la crainte d’une offensive russe, face à laquelle les occidentaux paraissent divisés si jamais des « sanctions » devaient être déclenchées contre la Russie.

 

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

1 commentaire

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X