Skip to main content
En direct des marchés

Le « risk-off » frappe fort : beaucoup de crypto actifs à -20/-22% en une semaine, supports cassés

By 10 janvier 2022No Comments

Ce lundi marque une soudaine inflexion vers le « risk-off » et aucun actif volatil n’est épargné.

Le S&P500 (-1,7%) est fortement plombé par sa composante « techno » et lâche -1,8% (le « SPDR » Techno dévisse de -2,6%) : il menace à son tour le support des 4 600.

Le Nasdaq qui retombe sous 14 600 se retrouve au plus bas depuis trois mois : le rallye de fin d’année est volatilisé.

C’est un véritable bain de sang qui s’est enclenché dans le compartiment des cryptos avec des -4 à -5% sur le Bitcoin, retombé vers 40 000 $ avant de se redresser en catastrophe juste au-dessus du support moyen terme des 41 000. L’Ethereum, le Binance Coin le Solana semblent basculer dans un scénario de correction moyen terme avec des replis respectifs de -20,5, -21 et -22,3% sur une semaine… et l’iconique favorite d’Elon Musk affiche également -21% par rapport à lundi dernier.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X