Skip to main content
En direct des marchés

La fortune d’Elon Musk refranchit la barre des 300 Mds$, Bezos relégué 110 Mds$ plus bas

By 4 janvier 2022No Comments

Tesla a rouvert en légère hausse au lendemain d’un gain record de +13,5% qui avait propulsé le cours vers 1 200 $.

Un plus haut vient d’être inscrit à 1 208 $, une marque plus approchée depuis le 5 novembre 2021 (le record ayant été inscrit à 1 229 $ la veille).

Mais surtout, la capitalisation de Tesla fait un bond de +140 Mds$, et la fortune d’Elon Musk d’un peu plus de 34 Mds$ (3 fois le montant qu’il devait au FISC américain), ce qui la propulse au-delà des 305 Mds$.

Et surtout, il creuse un écart probablement impossible à combler avec Jeff Bezos qui ne détient que 196 Mds$ de fortune… 55% de moins que son rival sud-africain.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X