Skip to main content
En direct des marchés

Vers un game over en Turquie

By 17 décembre 2021No Comments

La Turquie, ou plutôt son tout puissant Président R.T Erdogan, vient de décider la suspension des cotations sur les actions (-13,5% pour l’indice Large MidCap, plancher annuel pulvérisé), les dérivés d’actions, certains segments de la dette turque alors que la Livre turque continue de s’effondrer (-6,8% pour un dollar à 16,80).

Le devise turque a vu sa valeur divisée par 2 face au Dollar en très exactement 3 mois ! La Live valait encore 8,4 pour un dollar le 16 septembre) et par 3 depuis janvier 2020.

Cela résonne comme un game over pour la politique monétaire poursuivie par R.T Erdogan qui s’est beaucoup impliqué dans les décisions de la banque centrale.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X