Skip to main content
En direct des marchés

La hausse de Wall Street tirée par les volumes et les valeurs « growth »

By 8 décembre 2021No Comments

La séance du mardi 7 décembre a été dantesque (à la hausse) à Wall Street, avec plus de 3% de hausse du Nasdaq (revenu à 2% de ses records absolus), dopé par l’envolée des « valeurs de croissance » et l’explosion de +5% de l’indice SOX (le baromètre des semi-conducteurs) dans le sillage d’ASML (+6,6%) et de Nvidia (+8% et qui engrange +16% en 48 heures).

Mais au-delà de ces scores fleuves, il y a manifestement un retour massif des investisseurs qui s’étaient enfuis le 26 novembre dernier puisque tout l’argent – ou presque – est revenu dans le marché avec +6,7 Mds$ qui ont retrouvé le chemin de Wall Street en l’espace de 10 jours.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X