Skip to main content
En direct des marchés

Apple tousse mais c’est ST Microelectronics qui affiche une grosse crève

By 2 décembre 2021No Comments

C’est peut-être un revers commercial pour Apple (la demande pour l’iPhone 13 serait inférieure de 10% aux prévisions), mais c’est surtout un gros revers pour ses fournisseurs de puces (Advanced Micro -3,6%, Micron -3,4%) et en particulier pour ST-Micro qui dévisse de -7% sous 42 € (de loin le pire score au sein du compartiment des semi-conducteurs).

Apple (-3,5% ce jeudi) revoit ses objectifs d’exemplaires vendus de 100 millions à 90 millions, ce qui est un « ajustement » sans précédent et marque une inflexion dans la tendance historique : mais Apple invoque aussi une explication mécanique qui serait les retards de livraisons de certains composants pour l’iPhone 13.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X