Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation rugit en Europe, elle se contente de murmurer en France.

By 30 novembre 2021No Comments

Les prix grimpent à près de 5% dans la Zone Euro selon données préliminaires publiées mardi par Eurostat.

Le taux d’inflation atteint 4,9% en novembre, soit 0,8% de plus qu’en octobre alors que le consensus tablait sur un score de 4,5%.

Les coûts de l’énergie auraient fait un bond de 27,4% contre 23,7% en octobre.

En excluant cette variable (ainsi que les prix alimentaires), l’inflation dite « de base » ressort à 2,6%, contre 2,1% (un peu au-dessus des 2,5% attendus par le consensus).

La France semble relativement épargnée avec une hausse globale de 2,8% en novembre 2021 contre 2,6% en octobre, ce qui explique la bonne tenue des OAT dont le rendement (-4 points) vient de frôler le basculement en territoire négatif, à 0,001%.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X