Skip to main content
En direct des marchés

Le plus lourd repli de Wall Street depuis 13 mois, le VIX bondit de 50%

By 26 novembre 2021No Comments

C’est une séance de Black Friday unique dans l’histoire de Wall Street ! C’est la première fois depuis le début du XXIème siècle, que cette journée se solde par une baisse de plus de 2% en moyenne sur les indices US. C’est la plus lourde consolidation intraday depuis fin octobre 2020.

Cela dit, les amateurs de « soldes » n’ont pas à se plaindre, en plus des écrans plats à prix cassé, ils peuvent également acheter des titres de compagnies aériennes ou de croisiéristes avec un bon -10%.

Cela aurait cependant pu être pire ! En effet, le S&P500 perd -2,2%, le Dow Jones -2,6%, le Nasdaq s’en tire presque bien avec -1,5%… mais le véritable point noir, c’est l’embrasement du VIX : +50%. La jauge du stress passe le cap des 28, niveau plus revu depuis le 20 septembre dernier.

Au-delà de 29, le sang-froid des opérateurs serait mis à rude épreuve.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X