Skip to main content
En direct des marchés

Les ménage US n’ont plus le moral mais dépensent, l’inflation à 4,1% en PCE Core

By 24 novembre 2021No Comments

Les chiffres du le Département du Commerce américain étaient très attendus : les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 1,3% en octobre par rapport au mois précédent (malgré une chute régulière du moral des ménages depuis cet été, donc pas de véritable corrélation à ce jour), leurs revenus ont progressé de 0,5% (contre une stabilité attendue).

Le chiffre le plus surveillé (par les marchés et la FED) était celui de l’indice des prix PCE : il a grimpé 0,6 point à +5% en octobre, et de 0,4 point à +4,1% hors énergie et alimentation. C’est le plus fort taux depuis 30 ans (de quoi propulser le rendement des T-Bonds jusque vers 1,69% en intraday).

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis progressent de +0,4% au mois d’octobre 2021 (soit 745 000 transactions contre 742 000 en septembre.

Le prix médian des ventes de logements neufs s’est établi à 407 700 $, quasiment inchangé sur un mois mais +18% sur un an.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X