Skip to main content
En direct des marchés

Chiffres de l’inflation US ignorés par Wall-Street ? L’Or et l’argent prennent leur revanche !

By 10 novembre 2021No Comments

Les chiffres – tonitruants – de l’inflation US ont à peine (ou même pas du tout) fait sursauter les marchés obligataires et pas davantage les indices boursiers.

Le CAC40, DAX, Euro-Stoxx50, S&P500, Dow Jones… sont tous inchangés ou affichant des écarts positifs ou négatifs de moins de 0,1% en valeur absolue.

En revanche cette journée du 10 novembre restera marquée par le soudain réveil de l’or qui bondit de près de +2% et efface les 2 principales résistances : l’once s’envole au-delà des 1 870 $, au-delà du pallier de résistance court terme des 1 838 $, puis au-delà des 1 848 $, résistance oblique provenant des précédents sommets inscrits à 1 965 $ (début janvier) puis 1 905 $ (fin mai dernier).

Mais dans un contexte inflationniste, l’argent respecte la tradition d’une surperformance par rapport à l’or avec une envolée de +3,6% vers 25,3 $, pulvérisant la résistance des 24,5 $ des 3 au 7 septembre, puis 21 octobre.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X