Skip to main content
En direct des marchés

Les taux US se détendent, malgré une nouvelle hausse des prix à la production

By 9 novembre 2021No Comments

Le S&P500 a rouvert en hausse ce mardi: une 18ème séance de hausse sur 20 se profile, et à la clé un 66ème record annuel de clôture.

Le Nasdaq également en hausse dès les premiers échanges au-delà des 16 000 points pourrait aligner sa 12ème séance de hausse consécutive, bien aidé par une nette détente de taux qui fait toujours les affaires des « valeurs de croissance ».

Les T-Bonds effacent en effet -5,5 points à 1,445% malgré une hausse de 0,6% des prix à la production aux Etats-Unis, dont une hausse de 0,4% en données « core » (hors alimentation et énergie).

Selon le Département du Travail, la hausse des prix producteurs sur 12 mois s’établit à +8,6% en données brutes (inchangé à 8,6% en octobre) et à +6,2% en « core rate » 8,6% (contre 5,9% en septembre).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X