Voici une nouvelle crypto-analyse de Mathieu Lebrun : le Bitcoin semble parti vers de nouveaux sommets. Et qui dit « sommet pour le Bitcoin », dit « altcoins en accélération » !
Décidément, les supports horizontaux font de la résistance.
Après le cas LVMH dont je vous parlais mardi – notons que le titre a d’ailleurs tenu sa zone des 600 € hier –, c’est au tour des cryptos qui ont plutôt bien supporté la pression. Pour ne parler que de la plus célèbre, le Bitcoin a tenu sa région d’importance des 40 000 $ évoquée fin septembre.
Le cours du Bitcoin s’est fortement relancé au-delà des 50 000 $. La capitalisation totale des cryptomonnaies raccroche ses sommets historiques !
Pour le coup ici, nous sommes désormais juste en-dessous d’une importante zone de résistance horizontale (cf. rectangle de couleur + flèches rouges sur mon premier graphique ci-dessous en provenance de Tradingview).
Vers un nouveau sommet !
On retrouve également ce constat avec une variante indicielle (prise cette fois chez IG ci-dessous). Sur ce graphique, nous pouvons observer une résistance oblique descendante (visible en noire).
Quand bien même un éventuel repli intermédiaire sous ces caps pourrait survenir, ce ne serait que passager. En effet, la voie semble désormais ouverte à de nouveaux sommets historiques.
Et comme toujours, ce constat ira de pair avec de belles accélérations sur pas mal d’altcoins…
Gardez un œil sur les cryptos dans les semaines à venir !
Bonsoir,
Je suis bien plus pessimiste et je plaide pour une grosse décollecte pendant le mois d’octobre.