Skip to main content
En direct des marchés

La correction sur les prix de l’énergie s’enclenche, les Bourses respirent

By 6 octobre 2021No Comments

Un nouveau mouvement de balancier s’amorce, non pas seulement sur le front des taux (nos OAT qui ont affiché jusqu’à +4 points à 0,2050% se détendent vers 0,1650%) mais aussi et surtout du côté de l’énergie, avec des cours en fusion depuis le début de la semaine.

Cela ressemblait en effet à une accélération de fin de vague de court terme et le pullback est violent : le baril de Brent retombe de -2% vers 81,3 $ à Londres, de -2,2% vers 75,1 $ à New York… et le gaz subit une correction supérieure à -5%.

Les Bourses respirent, le CAC40 ne perd plus que -1,2%, il a déjà réduit de moitié ses pertes (-2,4% vers 6 422 en milieu de matinée) et la séance n’est pas terminée.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X