Skip to main content
En direct des marchés

Divergence de conjoncture dans le tertiaire entre UE et USA

By 5 octobre 2021No Comments

Ce mardi était ponctué par la publication des « ISM » et PMI des « services » (activité du secteur tertiaire) de part et d’autre de l’Atlantique.

Côté Etats-Unis, l’activité du secteur des « services » s’améliore encore un peu au mois de septembre (61,9, contre 61,7 en août) selon l’Institute for Supply Management (ISM) qui précise que « des difficultés en cours touchant les ressources en main-d’œuvre, la logistique et les matières premières pénalisent l’offre ».

Côté Europe (Eurozone), l’indice PMI d’IHS Markit du secteur des « services » a subi un nouvel – et très net – affaiblissement au mois de septembre de 59 vers 56,4, les difficultés d’approvisionnement ayant également pesé sur l’activité.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X