Skip to main content
En direct des marchés

Inflation temporaire avec un pétrole revenant au plus haut depuis juin 2018 ?

By 27 septembre 2021No Comments

Face à une nouvelle flambée du pétrole ce lundi – pétrole qui est revenu à ses plus hauts niveaux depuis juin 2018 et octobre 2014, avec un Brent à +1,6% au-delà de 79,5 $ à Londres, WTI en hausse de +2% à 75,5 $ à New York –, Christine Lagarde vient de déclarer à la mi-journée que les pressions inflationnistes sont toujours vues comme « temporaires » par la BCE.

Les spécialistes des marchés obligataires ont comme un léger doute : la tension des taux longs se poursuit avec des OAT qui viennent de franchir le cap des 0,15% de rendement tandis que le rendement du T-Bond 2031 dépasse la barre psychologique des 1,5%, soit +30 points de base en 10 jours.

Et pour corser le tout, le Département du Commerce US annonce une hausse de 1,8% des commandes de biens durables aux Etats-Unis. C’est très supérieur aux attentes, surtout après un recul de -0,1% en estimation préliminaire en juillet, revu à +0,5%.

Les commandes d’équipements de transports (traditionnellement volatiles) ont bondi de 5,5%.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X