Skip to main content
En direct des marchés

Le « buy the dips » le plus massif de ces vingt dernières années !

By 21 septembre 2021No Comments

Les investisseurs semblent penser que la consolidation entamée à Wall Street le 3 septembre – et qui avait ramené les indices US 2 ou 3% en-deçà de leur récents sommets – offrait une bonne opportunité d’achat.

Ils ont donc investi en masse. Soit un total de 45,7 Mds$ dans les actions, dans les fonds communs de placement et les ETF durant la semaine du 12 au 17 septembre, c’est montant le plus considérable d’argent observé depuis mi-mars (et ce n’était pas suite à un repli indiciel notable). C’est plus que les cinq semaines précédentes cumulées, qui recouvraient pourtant le mois d’août et la première semaine de septembre, donc des conditions « estivales » caractérisées par une activité plus faible.

Ceci porte à plus de 650 Mds$ les fonds investis à Wall Street depuis le 1er janvier, autant qu’au cours des vingt années précédents (2001/2021).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X