Skip to main content
En direct des marchés

Des chiffres jamais vus en Allemagne depuis 1974 !

By 20 septembre 2021No Comments

Pour ceux qui pensaient que les marchés disposaient encore du moindre sens de l’anticipation, la preuve est fait avec une chute de plus de 2% du CAC40 et de l’EuroStoxx50 qu’ils se prennent le mur Evergrande pied au plancher, ainsi que le mur de l’inflation en Allemagne où les prix à la production (PPI) ont bondi de 12% en glissement annuel en août, du jamais vu depuis 1974, principalement sous l’impact des prix de l’énergie et des produits intermédiaires.

Les prix des biens de consommation affichent désormais +3% en rythme annuel outre-Rhin, ce qui n’a pas empêché le DAX-30 (désormais DAX40) de battre un dernier record le 6 septembre à 15.930.

Le DAX-40, qui retombe de -2,2% vers 15 130, efface tous ses gains depuis le 19 juillet dernier… mais surtout, il pulvérise la base de son canal ascendant qui gravite vers 15 400 points.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X