Skip to main content
En direct des marchés

Tencent inaugure-t-il une ère de limitation du temps passé sur les jeux vidéo ?

By 30 août 2021No Comments

La symbolique est forte : Tencent pourrait imposer une restriction d’accès aux enfants et mineurs (en terme de temps passé devant l’écran) à l’un de ses jeux vidéo (Honor of Kings).

Attention à ne pas faire d’un cas particulier une généralité : les mineurs ne pourraient se connecter que du vendredi au dimanche et les jours fériés, et uniquement de 20h à 21h.

Mais le gouvernement chinois a clairement fait savoir à tous les éditeurs et diffuseurs que les jeunes et les très jeunes passaient beaucoup trop de temps sur les jeux vidéo et qu’il fallait réfléchir à limiter la durée quotidienne de visionnage.

La décision de Tencent constitue-t-elle un « ballon d’essai » pour mesurer le taux d’adhésion ou de rejet à cette forme de restriction drastique ?

En même temps, des plages horaires précises pourraient fidéliser la clientèle et Honor of Kings se vivrait comme une émission/jeu diffusée à heure fixe, avec l’assurance qu’un maximum de de participants sont connectés.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X