Skip to main content
En direct des marchés

Un peu de grain à moudre sur les taux US à 24h du symposium de Jackson Hole

By 26 août 2021No Comments

Quelques petits éléments sur l’évolution des taux à la veille du début du symposium de Jackson Hole : une membre de la FED, Esther George (Présidente de la Reserve Bank of Kansas City), a fait entendre la voix des « faucons » sur Bloomberg en affirmant ce jeudi midi qu’au vu du rythme de la reprise et du niveau d’inflation, la FED serait bien inspirée d’entamer la réduction de ses rachats d’actifs « plus tôt que trop tard ».

Elle concède toutefois que le variant Delta continue de faire peser un risque sur l’économie.

Dans un tout autre registre, voici une prévision qui risque de donner à réfléchir à Wall Street : selon les experts de Bank of America, l’objectif de taux à fin 2021 est revu de 1,90% à seulement 1,55%, soit 20 points de plus que la situation présente, et 30 points de plus qu’il y a une semaine… Autrement dit, il ne se passerait rien que les marchés US ne puissent digérer sans même prendre un petit pansement contre les aigreurs d’estomac.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X