Skip to main content
En direct des marchés

L’activité industrielle US se tasse mais l’immobilier continue de flamber

By 24 août 2021No Comments

Déception : l’indice d’activité de la FED de Richmond vient de tomber et ressort à +9, contre un score de 25 attendu, après un record de 27 en juillet et 26 en juin : un coup de froid qui ne calme pas vraiment le jeu sur les T-Bonds, lesquels se dégradent de +2,3points à 1,278% (il faut dire que Wall Street bat de nouveaux records en série ce mardi).

Deuxième déception, les ventes de logements neufs ressortent à +1% contre +3,6% attendu en juillet, le nombre de transactions ressort à 700 000 et le prix médian des logements vendus ressort à 390 000 $, un nouveau record absolu qui entérine une hausse explosive et sans précédent de +18,4% en rythme annuel… et beaucoup de ménages américains n’ont plus les moyens de suivre cette cadence infernale des prix de l’immobilier.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X