Skip to main content
En direct des marchés

Le sommet ‘international’ de Jackson Hole s’annonce de plus en plus solitaire et domestique pour la FED !

By 17 août 2021No Comments

C’est assez troublant… les défections se multiplient en amont du traditionnel symposium des banquiers centraux de Jackson Hole qui débutera dans neuf jours.

Après Christine Lagarde qui a décliné l’invitation le weekend dernier, c’est au tour d’Andrew Bailey, la gouverneur de la  Bank of England Governor ne ne pas répondre à l’invitation de la FED.

Jerome Powell devrait en revanche profiter du sommet de fin août dans le Wyoming pour annoncer un changement de cap dans la politique monétaire de la FED et notamment une amorce de « tapering » (réduction de son « QE » de 80 +40 Mds$).

Selon Eric Rosengren (membre votant de la FED), ce « tapering » devrait être achevé (les rachats d’actifs passant de 120 à zéro) dès la mi-2022.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X