Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation s’installe vers 4% aux Etats Unis en juin, revenus et dépenses supérieures aux attentes

By 30 juillet 2021No Comments

Wall Street n’ira pas plus haut pour clôturer un très beau mois de juillet (hausse de +2% des indices US en moyenne) et les investisseur vont devoir digérer une inflation sous-jacente qui atteint les +4% en annualisé.

Le département du Commerce publie une inflation « core PCE » de +0,4% en juin (+0,6% anticipé), pour atteindre +3,5% (contre 3,4% en mai)… mais c’est bien une hausse de 4% sur 12 mois qui se confirme toutes variables incluses, le plus haut niveau d’inflation observé depuis 1992.

L’indice PCE a été publié en même temps que les dépenses et revenus des ménages aux Etats-Unis : les dépenses affichent +1,0% (contre un consensus de 0,7%) et les revenus +0,1% (contre un consensus de -0,3%).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X