Skip to main content
En direct des marchés

Les mises en chantier au zénith aux US, mais les permis de construire plafonnent

By 20 juillet 2021No Comments

Reprise poussive à Wall Street, avec un Nasdaq à la peine (+0,3%), qui tente de se maintenir dans le vert et un Dow Jones qui reprend +1,2%, dopé par IBM principalement, avec ses +5%.

Les optimistes saluent le bond de +6,3% des mises en chantier de logements neufs en données CVS au mois de juin, à 1 643 000 en rythme annualisé, un niveau sensiblement supérieur au consensus (+1,5%).

Petit bémol puisque le second volet immobilier des « stats » du Département du Commerce apparaît moins vigoureux : les demandes de permis de construire (qui conditionnement les mises en chantier futures) se contractent de 5,1% à 1 598 000 en juin, au lieu d’une hausse de +1% espérée.

Les dossiers de prêt hypothécaires commenceraient-ils à devenir plus compliqué à obtenir, pour cause de prix trop élevés?

Dernière minute : le 1er vol sub-orbital de « Blue Origin » (emportant Jeff Bezos et 3 autres passagers) s’est bien déroulé, la capsule vient de se poser à 16h14, après une heure de vol (59 min) exactement

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X