Skip to main content
En direct des marchés

L’Europe veut clairement le verre à moitié plein sur la croissance, à moitié vide sur l’inflation

Les places européennes semblent diverger assez clairement de Wall Street qui accuse le coup d’un « CPI » (chiffres de l’inflation US) à +4,2% en rythme annuel : le CAC40 et le DAX gagnent +0,5% quand le Dow Jones lâche -0,8%, le S&P500 -1,1%.

Les investisseurs semblent se focaliser le relèvement des objectifs de hausse du PIB dans l’Eurozone (+4,3% en 2021, +4,3% en 2022) et chiffres d’inflation qui demeurent « sages » : en France, les prix à la consommation augmentent de 1,2% en avril, après +1,1% en mars, et l’Insee révise son estimation pour avril en baisse de 0,1 point par rapport à l’estimation « flash » de fin avril.

En Allemagne en revanche, l’inflation progresse à un rythme de +2,1% en 2021 mais ne marque pas de forte accélération par rapport au mois de mars, contrairement aux US ou la hausse est de +0,8% en séquentiel au lieu des +0,2% anticipés.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X