Skip to main content
En direct des marchés

Les trimestriels de Tesla et les revenus d’Elon Musk dopés par la magie du Bitcoin

By 27 avril 2021No Comments

Tesla a dévoilé lundi soir des résultats trimestriels sans grande surprise au niveau des données « algébriques », avec des chiffres de ventes très conformes aux attentes : 10,39 Mds$ contre 10,29 Mds$ anticipé.

Le petite surprise, mais qui n’a pas fait décaler les cours à la hausse, provient des bénéfices (environ 425 M$) soit 0,93 $ par titre au lieu de 0,79 $ anticipé.

Mais qu’est ce qui génère une telle différence (environ +20% par rapport aux attentes) ?

Et bien, pour la première fois de l’histoire d’une entreprise « industrielle », du trading sur le Bitcoin, avec 101 M$ de plus values, soit +25 cents par titre ( selon les calculs du Credit Suisse).

Mais l’information la plus spectaculaire, c’est qu’Elon Musk est éligible à  à deux paiements d’options d’une valeur combinée de 11 Mds$ alors que Tesla a atteint ses objectifs de performance trimestriels, dont un quart provient du Bitcoin.

Autrement dit, 1,1 milliard misés par l’entreprise sur le Bitcoin lui permettent d’en récolter 11 Mds$ titre personnel : c’est ça la magie du Bitcoin !

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X