Skip to main content
En direct des marchés

Ce bond de +10% du baromètre du stress du NASDAQ que personne n’a vu venir

By 19 avril 2021No Comments

Personne n’a vraiment vu venir une correction de 1% du NASDAQ ce lundi. Il y a vrai débat pour savoir ce qui le motive : certains pointent du doigt les 3 points de base des T-Bonds (vers 1,605%), mais ils n’ont même pas renoué avec leurs niveaux de jeudi dernier (1,625%), il n’y a donc pas péril en la demeure.

Les dernières déclarations des membres de la FED son ultra-bullish et le taux de couverture des portefeuilles était au plus bas vendredi.

Et voilà que le VIX du NASDAQ fait un bond de +10% : lorsque tout le monde est dans le même sens, alors le marché n’a plus aucun sens et parier contre le consensus s’avère souvent le choix le plus fructueux.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X